ba
 

Dépêches

j

Social

Date: 2021-06-15

Social,Social

RÈGLES SANITAIRES ALLÉGÉES DANS LES RESTAURANTS D'ENTREPRISE

Le ministère du Travail a publié une nouvelle version de sa fiche relative à l'organisation et au fonctionnement des restaurants d'entreprise pendant la crise sanitaire du covid-19. Celle-ci s'applique depuis le 9 juin 2021 et allège les contraintes existantes.

Une jauge maximale de 50 % de la capacité du restaurant d'entreprise doit être respectée. Les pièces doivent être aérées par deux points distincts quelques minutes toutes les heures, et non plus le plus souvent possible, en complément de l'aération / ventilation conforme à la réglementation.

Les salariés peuvent, de nouveau, déjeuner entre collègues. Le groupe ne doit alors pas dépasser 6 personnes, ces dernières devant venir ensemble ou avoir réservé ensemble, afin de limiter le nombre de contacts

Une distance minimale de deux mètres doit être gardée entre les tables occupées, sauf si une paroi fixe ou amovible assure une séparation physique. Pour autant, la poursuite de la mise en place, dans la mesure du possible, de paniers repas à emporter et à consommer sur le poste de travail reste d'actualité. Dans cet esprit, la possibilité pour les salariés de déjeuner seul doit être facilitée.

Par ailleurs, les prestations du type repas d'affaires ne sont plus suspendues.

Fiche du ministère du Travail « Covid-19 : organisation et fonctionnement des restaurants d'entreprise », dans sa version applicable au 9 juin 2021

Retourner à la liste des dépêches Imprimer